Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Publier une annonce

Pourquoi s’assurer

Pourquoi est-il préférable d’assurer son instrument ou matériel de musique ?

  • En plus des informations obligatoires (la définition, l’identification du matériel loué, la durée de la location, le tarif  etc…), le contrat de location doit indiqué si le particulier est assuré par l’intermédiaire du loueur contre les risques de vol, perte ou casse du matériel, le contrat doit indiquer ce qui est garanti et les conditions de franchise.
    Dans le cas contraire, les conditions de remboursement du matériel volé, perdu ou endommagé doivent être précisées .
    Le loueur doit également attirer l’attention du particulier sur la nécessité d’avoir une assurance responsabilité civile.
    Pour toutes ces raisons et afin de se prémunir, il est important d’assurer son matériel avec une assurance spécifique tous risques,qui contrairement à ce que l’on pourrait croire, est peu couteuse et couvre tous les risques que ce soit dans le cadre d’un usage personnel, d’un prêt ou d’une location.

    MuzziLoc ne prend pas en charge l’assurance des instruments et matériels mis en ligne, nous pouvons cependant vous proposer  des tarifs préférentiels que nous avons négocié pour vous en qualité de partenaire avec l’assureur spécialisé VERSPIEREN. La garantie d’une protection intégrale pour votre matériel de musique.

  • L’assureur Verspieren assure vos instruments pour les trajets en transports publics ou privés, les concerts, les répétitions, les stages, les conservatoires ainsi qu’au domicile. Il protège votre instrument de musique contre tous risques de dommage : le vol, la perte, les incendies, les explosions, les attentats, les dégâts des eaux, le vandalisme, le bris accidentel.
  • Le contrat est mis en place avec le justificatif de valeur de l’instrument (attestation d’un professionnel ou facture d’achat de moins de 3 ans).
  • Les garanties
    Vol avec effraction/agression : sans franchise
    Autre vol : franchise de 10% par sinistre  (vol simple, disparition, perte…)
    Sans application d’un taux de vétusté (sauf matériel sono)
  • Voici ci-dessous quelques exemples de tarifs :

    Valeurs assurées TTC en € et cotisations par année et assuré:

    Jusqu’à 1 500 euros => 20 euros
    – 3 000 euros => 25 euros
    – 4 000 euros => 30 euros
    – 5 000 euros => 35 euros
    – 6 000 euros => 40 euros

    Au-delà contacter Mme Martine Ingrao

 

  • Pour bénéficier de ces tarifs, vous devez être inscrit sur MuzziLoc. Il vous suffit d’envoyer votre demande de contrat d’assurance à Martine INGRAO : 01 49 64 12 14 – mingrao@verspieren.com.
    En savoir plus sur VERSPIEREN.